BFMTV
Paris Île-de-France

Rosny-sous-Bois: une femme de 26 ans tuée, son conjoint interpellé

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme.

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme. - LOU BENOIST

En Seine-Saint-Denis, à Rosny-sous-Bois, un homme de 29 ans a été interpellé à la suite de la mort de sa compagne.

Une femme de 26 ans a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par son conjoint qui a été arrêté, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. Le compagnon de la victime, un homme de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une autopsie est prévue mardi pour déterminer les circonstances du décès.

"Un homicide conjugal est intervenu dans la nuit du 15 au 16 septembre à Rosny-sous-Bois", a déclaré à l'AFP le parquet, confirmant une information d'Actu17.

Selon les "premiers éléments, ce couple n'était pas connu des services" judiciaires, a précisé le parquet. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

A.S. avec AFP