Seine-Saint-Denis: un homme enlevé et frappé à coups de marteau, deux personnes interpellées

Police (illustration) - AFP
Deux individus ont été mis en examen jeudi à Bobigny pour enlèvement et séquestration en bande organisée, selon Le Parisien. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir participé, avec d'autres, à l'enlèvement d'un homme de 18 ans dimanche dernier.
C'est la famille du jeune homme qui a donné l'alerte à la police après avoir reçu l'appel d'un numéro inconnu lui demandant 10.000 euros en échange de sa libération. En cas de refus, la voix menaçait de tuer le jeune homme. "Ils lui reprochaient d'avoir dérobé un scooter" a précisé une source au Parisien. La police a pu identifier le propriétaire du numéro de téléphone lorsque celui-ci a rappelé la famille, et il était déjà connu des services de police.
15 jours d'ITT
Après avoir interpellé un premier suspect dans la nuit, les agents du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont retrouvé l'individu enlevé avec le crâne ensanglanté. Il a alors assuré avoir reçu des coups de marteau. Un deuxième suspect a aussi été interpellé à ce moment-là.
Les deux individus auditionnés n'ont pas reconnu les faits, l'un d'eux a seulement expliqué avoir prêté son téléphone. Un des hommes a été écroué et le deuxième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les autres suspects n'ont pas pu être interpellés.
Quant à la victime, elle est restée deux jours à l'hôpital et 15 jours d'incapacité total de travail lui ont été prescrits.