BFM Paris

Seine-Saint-Denis: mobilisation à Saint-Ouen pour l'ouverture d'un magasin Picard

Une enseigne Picard. (image d'illustration)

Une enseigne Picard. (image d'illustration) - Joel Saget - AFP

La mairie et l'entreprise spécialisée dans la vente de surgelés travaillent actuellement à l'implatation de l'enseigne dans la commune, où l'attente grandit à mesure que la population croît.

Picard, c'est 1030 magasins en France. Mais la célèbre enseigne de surgelés n'en compte aucun à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Une anomalie qu'une partie des habitants souhaiterait voir corrigée depuis plusieurs années. L'attente est telle qu'elle est devenue l'objet d'un "running gag" dans des groupes dédiés aux habitants de la ville sur les réseaux sociaux, comme le rapporte Le Parisien. Une forte attente qui illustrerait l'embourgeoisement de la ville et l'arrivée d'habitants plus fortunés dans la commune ces dernières années.

Cet espoir d'une partie des Audoniens a toutefois été entendu. La Ville a enclenché des pourparlers en 2019 avec l'enseigne et le maire Karim Bouamrane (PS), élu en juillet 2020 a rencontré les dirigeants de l'entreprise à deux reprises.

L'espoir d'un magasin dans "12 à 24 mois"

"On avait trouvé un lieu, mais les travaux projetés sur le site étaient trop longs pour eux. Mais on va y arriver", affirme Karim Bouamrane dans Le Parisien, désireux de "diversifier l'offre commerciale pour répondre aux besoins des habitants", au quotidien francilien.

L'entreprise confirme son intérêt pour Saint-Ouen, -où la population croît chaque année-, même si des études restent à réaliser. Après avoir arrêté "un projet dans le centre historique commercial de la ville", l'enseigne espère pouvoir proposer aux Audoniens un magasin dans les "12 à 24 prochains mois". De quoi ravir une bonne partie d'entre eux.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions