BFM Business
Conso

Picard va livrer à domicile dans toute la France

Picard va livrer à domicile dans toute la France et développer des systèmes de click&collect dans les grandes agglomérations (image d'illustration)

Picard va livrer à domicile dans toute la France et développer des systèmes de click&collect dans les grandes agglomérations (image d'illustration) - Joel Saget - AFP

Avec Chronopost, le groupe de surgelés livrera dans tout l’hexagone à partir du 17 novembre, et mise aussi sur le click&collect en région parisienne, à Marseille ainsi que dans le Nord.

Le groupe de surgelés Picard va étendre son service de livraison à toute la France dès le 17 novembre, en partenariat avec la filiale de Chronopost Chronofresh, selon un communiqué ce lundi.

Ce service "vient renforcer un maillage territorial important avec 1.030 magasins physiques en France", souligne l'entreprise, qui a nommé en juin une nouvelle présidente exécutive, Cathy Collart Geiger, en remplacement de Philippe Pauze.

Un service de click&collect dans 33 magasins pilotes

Pour compléter la livraison à domicile et répondre à un usage désormais répandu, le service de Click & Collect a été déployé dans 33 magasins pilotes situés à Paris et en région parisienne, à Marseille et en Provence et dans le Nord", précise Picard, qui prévoit d'étendre ce service "progressivement" en 2021.

Fondée en 1973 par Armand Decelle sur les bases d'une société de vente de pains de glace qui existait depuis 1906, l'enseigne a été détenue entre 1994 et 2001 par Carrefour. Présente notamment en Belgique, en Grande-Bretagne, au Japon ou à Singapour, elle revendique environ 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel et quelque 5.000 collaborateurs.

Le groupe familial français Zouari est devenu fin janvier le deuxième actionnaire de Picard, aux côtés de Lion Capital LLP, actionnaire majoritaire, après avoir racheté les parts du groupe suisse Aryzta, qui cherchait à se désengager.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web