BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: le directeur adjoint de l'office HLM de Bobigny violemment agressé

placeholder video
Le directeur adjoint de l'office a subi une violente agression ce mardi 25 octobre en début de soirée à Bobigny en Seine-Saint-Denis.

L'un des dirigeants de l'Office public de l'habitat (OPH) à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été violemment agressé ce mardi. Ses jours ne sont pas en danger mais la victime est "actuellement au bloc opératoire", précise Mohamed Aïssani, président de l'OPH de Bobigny, invité ce mercredi sur BFM Paris Île-de-France.

Deux individus armés et cagoulés

L'agression s'est produite en début de soirée ce mardi alors que le directeur adjoint quittait les locaux de l'OPH. Il a été "roué de coups" par "deux individus cagoulés et armés" est-il écrit dans un communiqué de l'OPH partagé sur les réseaux sociaux.

La victime, âgée de 59 ans, a été blessée aux jambes par une batte de base-ball, rapportent nos confrères du Parisien. Elle souffre de plusieurs fractures et hématomes.

Une plainte déposée par l'OPH

La direction de l'OPH rappelle également qu'elle est victime de menaces et d'intimidation depuis leur arrivée en 2020. "Des salariés ont été séquestrés", rappelle Mohamed Aïssani.

Selon l'office HLM, cela s'apparente à un règlement de compte alors qu'elle a déposé plus d'une dizaine de plaintes contre l'ancienne présidence pour malversations avec notamment des détournements de fonds publics.

"Cet acte d'une grande lâcheté ne nous fera pas céder. Nous restons, avec le maire et la majorité, pleinement mobilisés pour redresser notre office, pour réclamer justice et réparation face aux graves abus de ces dernières années et pour continuer à promouvoir un logement public de qualité et accessible dans notre ville," écrit Mohamed Aïssani.

L'OPH a déposé plainte après ces faits.

Juliette Vignaud