BFMTV
Seine-et-Marne

Seine-et-Marne: une adolescente s'apprête à publier son deuxième roman

Chayma Boudhir, 15 ans va publier prochainement la suite de son premier roman.

Chayma Boudhir, 15 ans va publier prochainement la suite de son premier roman. - Instagrame / Les 3 Colonnes

Originaire de Bussy-Saint-Georges, Chayma Boudhir, 15 ans aujourd'hui, a publié en février 2024, "La bombe oubliée", son premier roman. Cette année, la collégienne s'apprête à sortir le deuxième tome.

L'histoire serait née dans l'esprit de la jeune Chayma Boudhir lorsqu'elle était en CM2. Aujourd'hui âgée de 15 ans, l'adolescente s'apprête à sortir le deuxième tome des aventures de son héroïne, Coralie Fuller, gymnaste talentueuse, membre d'une organisation secrète internationale. Son premier roman, La bombe oubliée, avait été retenu et publié par les éditions des Trois Colonnes en février 2024.

Originaire de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, l'adolescente avait secrètement lancé ce roman d'aventures, selon le journal La Marne. À l'abris des regards, de ses proches et de ses camarades, l'adolescente a planché sur le premier tome de son livre et l'a envoyé à des maisons d'édition. "J’ai eu beaucoup de mal à garder le secret, mais j’avais peur de décevoir mon entourage si je n’étais pas publiée", confie-t-elle à nos confrères.

Dans le premier tome, l'histoire relate les aventures de Coralie Fuller, une passionnée de gymnastique âgée de 14 ans. L'adolescente se retrouve embarquée par une organisation secrète, l'Agence de Sécurité Mondiale (ASM). La jeune fille va devoir se battre contre des méchants, notamment le professeur Jordan, qui rêve de prendre le contrôle de la planète, et l'Assemblée des Délinquants. Et tout cela dans un temps record, avant le déclenchement de la bombe oubliée.

Une intrigue haletante

"Malheureusement, je n'ai pas son courage", confie la jeune autrice à propos de son héroïne. Entre suspense et action, l'intrigue de Chayma aborde des sujets universels comme le courage, le doute, la trahison et la difficulté à trouver sa place dans un monde inconnu.

Pour le deuxième volet de sa saga, Chayma garde jalousement le secret des aventures de Coralie. L'héroïne "va avoir beaucoup d’épreuves à surmonter, mais elle sera récompensée. Pourtant, elle sera moins présente, ce qui me permet d’approfondir certains personnages", lâche tout de même l'autrice à La Marne.

Amélie Com