Seine-et-Marne: le pass sanitaire exigé dans les grands centres commerciaux dès lundi

Un vigile contrôle le pass sanitaire des clients au centre commercial Beaugrenelle à Paris (image d'illustration) - BERTRAND GUAY / AFP
Après les Yvelines et tous les autres départements d’Île-de-France, la Seine-et-Marne va conditionner l’accès à ses grands centres commerciaux à la présentation du pass sanitaire et ce dès lundi, le 23 août. La préfecture a pris un arrêté ce vendredi, alors que le taux d’incidence dans le département est de 190 pour 100.000 habitants.
Huit centres commerciaux sont concernés par cette mesure :
- Le centre commercial de Pontault-Combault
- Le Carré Sénart, à Lieusaint
- Le centre commercial de Villiers-en-Bière
- Val d’Europe, à Serris
- Bay 2, à Torcy
- Les Sentiers, à Claye Souilly
- Terre Ciel, à Chelles
- Les Saisons de Meaux, à Chauconin-Neufmoutiers
Dernier département d’Île-de-France à mettre en place cette mesure
Désormais, tous les grands centres commerciaux d’Île-de-France seront accessibles uniquement sur présentation du pass sanitaire. Lundi dernier, déjà, une quarantaine d’établissements étaient concernés par cette mesure, dont les grands magasins parisiens.
Avec les huit grands centres commerciaux de Seine-et-Marne et 14 autres dans les Yvelines, cela fait plus de soixante établissements concernés. Le pass sanitaire sera contrôlé à l’entrée de ces centres commerciaux et le port du masque restera obligatoire dans ces établissements.