Se baigner dans la Seine en 2024? "Nous sommes en train d'y arriver", selon Anne Hidalgo

Piquer une tête dans la Seine est une idée de plus en plus réaliste. Objectif affiché de la mairie de Paris, l'assainissement du fleuve est en bonne voie, comme l'a confirmé Anne Hidalgo ce mardi à l'occasion du sommet du Grand Paris.
Objectif JO 2024
Invitée à débattre avec l'ancien Premier ministre Édouard Philippe lors d'un échange intitulé "Le Grand Paris jusqu’au Havre", la maire de la capitale est revenue sur cette promesse déjà faite par Jacques Chirac en 1988.
"Nous avons utilisé le projet des Jeux Olympiques et Paralympiques pour en faire un moteur de transformation pour l'assainissement de la Seine". Un fleuve "merveilleux, magnifique, mais qui connait des pollutions", a expliqué l'élue. Et de citer le programme d'aide financière mis en place à cette occasion pour remplacer 33.000 branchements de particuliers "qui conduisent aux pollutions de la Seine et de la Marne".
"L'idée d'améliorer la qualité de la Seine pour pouvoir s'y baigner en 2024, je peux le dire, nous sommes vraiment en train d'y arriver", a poursuivi Anne Hidalgo, qui voit au-delà. "L'idée, c'est que ça soit un héritage pour l'ensemble des riverains du fleuve".