Saint-Denis: un jeune en scooter blessé après une collision avec une voiture de police

La façade de la police municipale de Neuville-en-Ferain en septembre 2022. - DENIS CHARLET / AFP
Un jeune a été blessé dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 février à Saint-Denis, après une collision avec une voiture de la police municipale. Les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin, a appris BFMTV de source policière.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un accident a eu lieu entre une voiture de la police municipale et un jeune homme en motocyclette. Le jeune homme a été conduit à l'hôpital pour une fracture ouverte à la jambe et au bassin, son pronostic vital n’est pas engagé.
Deux versions divergent
Les versions entre la police municipale et les témoins divergent. La police municipale explique que le conducteur du deux-roues se livrait à un rodéo urbain, qu'il a perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer dans la portière avant droite de leur voiture de police. Des témoins assurent que la police a coupé la route du deux-roues pour le percuter.
"Le préfet de Seine-Saint-Denis dément catégoriquement le décès de l'individu impliqué dans l'accident survenu cette nuit", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur X samedi midi, contredisant des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
"Ce dernier a été pris en charge par les secours, il est actuellement hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé", précise le communiqué.
La BAC a dû intervenir pour sécuriser l'intervention des pompiers et tenir à distance une cinquantaine de jeunes. Un policier municipal est également légèrement blessé à la main et choqué.
Une enquête a été ouverte pour blessure involontaire, confiée à la sûreté territoriale 93, a appris BFMTV de source judiciaire. Ces investigations permettront d'éclaircir les conditions de la collision.
Le conducteur du scooter va porter plainte pour "tentative d'homicide volontaire", a annoncé à l'AFP son avocat Nabil Boudi samedi soir.