"Revivre l'esprit des Jeux": les Parisiens ravis du retour de la vasque olympique chaque été aux Tuileries

Véritable symbole des JO 2024 de Paris, la vasque olympique va effectuer des retours estivaux dans la capitale, a appris BFM Paris Île-de-France ce vendredi 31 janvier. Elle sera installée aux Tuileries chaque été jusqu'aux Jeux de Los Angeles.
Au moment de son démontage mi-septembre, de nombreux Parisiens exprimaient leurs regrets et avouaient qu'ils auraient souhaité que la vasque survive à la fin des Jeux olympiques. Ils pourront donc en profiter chaque année sous le soleil d'été.
Symbole d'une "grande réussite pour la France"
"Je suis super content, je l'avais vu depuis Le Louvre. On avait fait une super photo le soir avec la pyramide, le coucher de soleil et la vasque qui montait. Donc franchement, si ça revient ça me plairait de ouf, c'était très très beau", déclare un habitant de la capitale, ravi.
Un autre Parisien estime que "c'est une bonne chose", qui "permettra de faire revivre chaque été cet esprit des Jeux olympiques" qui a gagné la capitale en 2024.
"Beaucoup s'attendaient à un fiasco mais au final c'était une grande réussite pour la France", poursuit-il, heureux de voir ce symbole faire son retour dans la capitale.
"C'est une très bonne idée. Ça a plu à beaucoup de monde", ajoute une riveraine, qui met également en avant l'aspect touristique de l'installation.
Invité de BFMTV, le créateur de la vasque Mathieu Lehanneur s'est dit "très heureux" de ce retour. Ce dernier "rêvait" de la réinstaller aux Tuileries, malgré les contraintes sur place. Un rêve qui sera donc exaucé l'été.