Paris: la vasque olympique va revenir cet été aux Tuileries

Après avoir été utilisée lors des Jeux olympiques de Paris 2024, la vasque olympique va faire son retour dans la capitale, a indiqué l'entourage d'Anne Hidalgo à BFM Paris Île-de-France, confirmant une information de L'Express.
Le ballon gonflable doit revenir cet été au jardin des Tuileries. Selon un premier calendrier avancé par l'entourage de la maire, la vasque sera en service du 21 juin, date de la fête de la musique, au 14 septembre.
"La maire de Paris se réjouit du retour de la vasque dans le ciel de Paris dès cet été et durant toutes les périodes estivales. C'est une très belle nouvelle. Elle fait partie intégrante de l'héritage des Jeux de Paris dont on se souviendra à jamais", indique la mairie de Paris.
Anne Hidalgo avait manifesté auprès d'Emmanuel Macron son souhait de conserver la vasque aux Tuileries. Il avait "immédiatement donné son accord", "la maire l'en remercie", ajoute la mairie de Paris.
"De la fête de la musique à la fête du sport"
Sur son compte Tiktok, le président de la République a partagé une vidéo de la vasque s'élevant dans le ciel parisien en ajoutant: "Elle reviendra chaque été, de la fête de la musique à la fête du sport, jusqu'aux Jeux de Los Angeles".
La vasque olympique, l'un des symboles des JO de Paris 2024, avait attiré un public nombreux tous les soirs. Tous les billets pour venir l'observer s'envoler avaient été écoulés.