BFMTV
Paris Île-de-France

PSG-Bayern: après les rassemblements, la mairie de Paris invite les supporters à se faire tester

placeholder video
Alors que les indicateurs du Covid-19 sont au rouge dans la capitale, l'adjointe à la Santé a lancé un appel aux supporters qui se sont regroupés dimanche en marge du match à se faire dépister.

En marge de la finale de Ligue des Champions PSG - Bayern, de nombreux supporters se sont regroupés à Paris dimanche soir, notamment sur les Champs-Élysées et aux abords du parc des Princes. Bien souvent, la distanciation sociale et le port du masque étaient loin d'être respectés.

À la vue des images des attroupements de la soirée, l'adjointe à la Santé à la mairie de la capitale, Anne Souyris, a estimé que les supporters ont pris un risque important alors que les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 ne cessent de se détériorer à Paris.

"Je fais un appel solennel à tous les gens qui étaient hier sur les Champs-Élysées à faire des tests, à faire attention à ceux qui sont fragiles autour d'eux, à voir comment, maintenant, on peut réparer cette situation", a déclaré Anne Souyris sur BFM Paris.

Vers un élargissement des "zones masquées"?

"Des centaines et des centaines de personnes sans masque, sans protection, c'est un vrai problème quand on voit que hier encore, il y a eu 5000 personnes nouvellement contaminées en France", a également déploré l'adjointe à la Santé.

L'élue écologiste n'a par ailleurs par fermé la porte à un durcissement de l'obligation du port du masque à Paris. "Si, au moment de la rentrée, on voit que Paris se remplit beaucoup plus largement (...) nous irons plus loin", a-t-elle déclaré, précisant que "l'important dans ce cas là c'est d'être exact, de ne pas en faire trop". Pour l'heure, l'obligation de porter le masque concerne certains quartiers, les plus denses ou les plus fréquentés.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions