Présidentielle au Brésil: les images impressionnantes de la file d’attente au bureau de vote à Paris

Les Brésiliens sont nombreux à se déplacer aux urnes ce dimanche. - Capture d'écran Twitter
La file d’attente semble interminable. Ce dimanche, les Brésiliens installés à Paris sont nombreux à se déplacer aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle.
Les électeurs patientent dans une ambiance festive, avec chants et clappements de mains, pour faire passer la longue attente et pouvoir enfin accéder au bureau de vote du 9e arrondissement de la capitale, rue Catherine de La Rochefoucauld.
L'espace La Rouchefoucault est l'unique lieu de vote en France pour cette élection présidentielle, d'après l'ambassade du Brésil. Le bureau est ouvert de 8 à 17 heures.
D’après Adeline Haverland, journaliste à l’AEF, la queue pour accéder au bureau de vote s’étendait sur deux kilomètres à 12 heures, et le nombre d’inscrits était passé de 8000 à 22.000.
D’après les vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux, la file s’étend sur plusieurs rues. En cette journée de vote, les Brésiliens se sont habillés, pour certains, aux couleurs de leur nation.
Ce premier tour de l’élection présidentielle au Brésil est l'aboutissement d'une campagne présidentielle, particulièrement âpre entre le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro et son rival de gauche, Lula, lui-même ancien chef de l'Etat.
Le second tour de l'élection présidentielle se tiendra le 30 octobre.