Plus de 430 km de bouchons en Ile-de-France, près deux fois plus que la normale

Le trafic est particulièrement chargé ce mercredi en Ile-de-France et continue de grimper. A 17h30, le site Sytadin recensait plus de 430 km de bouchons sur les routes franciliennes, un total presque deux fois supérieur à la moyenne pour un mercredi à cette heure-ci.

Les Franciliens sont-ils en train de quitter l'Ile-de-France ou sont-ils partis faire des courses alors que le président de la République s'apprête à annoncer ce mercredi soir de nouvelles mesures sanitaires? Le trafic avait aussi grimpé en flèche le 16 mars, quelques heures avant l'annonce du confinement au printemps.
Peu de grosses difficultés qui permettraient d'expliquer ces embouteillages sont en tout cas à signaler pour l'heure. Les bouchons sont quant à eux concentrés sur le périphérique sur l'A86, l'A6 et sur l'échangeur de l'A10