Piétons percutés à Paris: le chauffeur VTC est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. (Ilustration) - LOU BENOIST
Le chauffeur de VTC, qui avait percuté plusieurs personnes mercredi soir à la suite du match PSG-Arsenal, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a appris BFMTV ce dimanche 11 mai, confirmant une information du Parisien.
Il est ressorti libre du tribunal judiciaire de Paris. Le parquet avait requis son placement en détention provisoire.
Délit de fuite et usage de stupéfiants
Le conducteur a été mis en examen ce dimanche, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV pour violence avec arme par destination suivie d’incapacité supérieure à huit jours, violence avec arme par destination suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours.
À cela s'ajoutent les chefs de délit de fuite, usage de stupéfiants et conduite malgré l'invalidation de son permis de conduire.
Il a été placé sous contrôle judiciaire, comprenant notamment les obligations de se soumettre à des soins et de respecter une obligation de pointage hebdomadaire.
Il a également interdiction de conduire de véhicules terrestres à moteur et de travailler comme chauffeur VTC ou toute autre activité professionnelle, dont l’exercice implique la conduite de véhicules.
"Cette décision de placement sous contrôle judiciaire m’apparaît naturelle au regard une fois de plus du contexte dans lequel se sont déroulés les faits" a déclaré à BFMTV Me Hedi Dakhlaoui, l'avocat du chauffeur. "Ce n’est pas le dossier d’un chauffard inconscient qui fonce sur une foule dans la célébration mais celui d’un homme acculé par des individus violents qui tentent de s’en prendre à lui et au passager qu’il transporte."
"Celui que je défends est bouleversé, particulièrement préoccupé par l’état de santé des blessés, et pleinement conscient de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Sa vie à lui a également basculé le soir du 7 mai 2025", a ajouté l'avocat.