BFMTV
Police-Justice

Piétons percutés à Paris: la garde à vue du conducteur prolongée

placeholder video
Trois piétons ont été blessés par un chauffeur VTC de 31 ans près des Champs-Élysées, mercredi 7 mai, à la suite de la victoire du PSG contre Arsenal au Parc des Princes.

Le conducteur de la voiture qui a percuté plusieurs piétons mercredi soir à Paris après le match PSG-Arsenal a été placé en garde à vue en fin d'après-midi ce jeudi 8 mai, pour violences avec arme, délit de fuite et non-assistance à personne en danger, a appris BFMTV. Le parquet indique ce vendredi soir à BFMTV que sa garde à vue a été prolongée de 24 heures supplémentaires.

Selon nos informations, ce chauffeur VTC âgé de 31 ans s'est rendu de lui-même dans un commissariat. Alors qu'elle a commencé à 18 heures jeudi, sa garde à vue est toujours en cours, selon une source policière.

"C'est un malheureux contexte"

Alors que des supporters s'étaient rassemblés en nombre sur les Champs Elysées, ce mercredi, pour fêter la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, une voiture a foncé dans la foule, faisant plusieurs blessés.

"Ce soir-là, mon client travaillait, il avait un passager dans son véhicule. Il travaillait au mauvais endroit, au mauvais moment. Son véhicule a été entouré par plusieurs dizaines de personnes", a expliqué à BFMTV son avocat. "C'est un malheureux contexte. Son client, apeuré, est sorti de la voiture. Il ne s'est pas aperçu qu'il y avait des personnes sous sa voiture. Jamais il ne les aurait percutés volontairement!"

Les premières exploitations des images de vidéosurveillance ont permis de constater que le véhicule conduit par le mis en cause était entouré d'un grand nombre de personnes au moment des faits avant que ce dernier donne un coup d’accélérateur. Les raisons n’en sont pas encore déterminées.

Huit personnes toujours en garde à vue

La victime principale, dont le pronostic vital était engagé, est encore hospitalisée mais ses jours ne seraient plus en danger, a indiqué le parquet à BFMTV.

Selon nos informations, cinq personnes ont été déférées ce jeudi soir, et huit autres sont toujours en garde à vue.

Boris Kharlamoff