BFMTV
Paris Île-de-France

Pierrefitte-sur-Seine: deux hommes enlevés et blessés par arme à feu puis relâchés en Seine-et-Marne

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Deux hommes ont été enlevés ce jeudi 15 février au soir à Pierrefitte-sur-Seine. Les deux victimes ont été la cible de tir d'arme à feu. L'une d'entre elle, âgée de 46 ans, a été impliquée dans une vaste affaire de trafic de cocaïne par le passé.

Deux hommes ont été victimes d’un enlèvement, ce jeudi 15 février, vers 22 heures, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Actu 17.

Ils ont été contraints de monter dans une berline par plusieurs agresseurs, encagoulés et armés.

Les victimes blessées par des tirs d'arme à feu

Ces derniers ont pris une direction inconnue avant de molester les deux victimes qui avaient été attachées avec des serflex.

L’un des deux hommes enlevés a ensuite été la cible de tirs d’arme à feu par ses ravisseurs. Il a été atteint par deux balles de calibre 7,65mm au niveau d’une cuisse.

La seconde victime elle, a été blessée par un projectile de même calibre au niveau d’un bras.

L'une des victimes impliquée dans une affaire de trafic de cocaïne

Les deux hommes ont ensuite été abandonnés, vers 2 heures du matin, dans la commune de Rouvres, dans le département de la Seine-et-Marne, par leurs ravisseurs. Ils ont ensuite été rapidement pris en charge par les secours avant d’être hospitalisés puis opérés de leurs blessures.

L’un des hommes enlevés, surnommé "Bibiche" et âgé de 46 ans, a été impliqué par le passé dans une vaste affaire de trafic de cocaïne.

Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées aux enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis.

Stéphane Sellami avec Martin Regley