BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une personne meurt happée par un métro de la ligne 7 à la station Stalingrad

Paris: la station Stalingrad (illustration).

Paris: la station Stalingrad (illustration). - RMC

Le trafic a été interrompu dans la nuit du 16 au 17 septembre en fin de service, afin de porter assistance à la victime morte happée par un métro.

Une personne est morte dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre dans le métro parisien, au niveau de la station Stalingrad sur la ligne 7, a appris BFM Île-de-France par la RATP, confirmant une information du journal Le Parisien.

D'après les informations de nos confrères, l'accident s'est noué aux alentours d'une heure du matin. La victime serait tout d'abord tombée entre deux voitures d'une rame de la ligne 7 allant en direction des stations Mairie d’Ivry et Villejuif - Louis Aragon.

Une enquête ouverte par les forces de l'ordre

L'individu a alors été happé par le métro qui repartait, causant sa mort. Contactée, la RATP écrit qu'elle "tient à faire part de sa vive émotion suite au décès accidentel d’une personne cette nuit à la station Stalingrad".

"Les services de secours et de police sont intervenus", précise la régie, avant d'évoquer l'ouverture d'une "enquête de police à laquelle collabore pleinement la RATP", et qui a été "ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame".

De plus, une cellule d'aide aux victimes a été activée, la RATP présentant dans le même temps "ses sincères condoléances à la famille de la victime". Le trafic a été suspendu jusqu'en fin de service à la suite de cet accident mortel.

Léna Mahmoud, Alexis Lalemant