BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une journaliste recherche la personne qui a sauvé son mari d'un arrêt cardiaque

L'une des affiches postée par Lori Hinnant dans le parc Monceau.

L'une des affiches postée par Lori Hinnant dans le parc Monceau. - Twitter - Aliocha

Peter, un homme de 53 ans victime d'un arrêt cardiaque la semaine dernière au parc Monceau (VIIIe arrondissement de Paris), a pu être sauvé grâce à l'intervention d'une pompière réserviste. Sa compagne, Lori Hinnant, à la recherche de cette femme pour la remercier, a placé plusieurs affiches dans le parc.

"Vous avez sauvé la vie de mon mari." Sur des petites affiches placées à différents endroits du parc Monceau, la journaliste américaine Lori Hinnant a souhaité remercier la personne qui a réalisé un massage cardiaque à son compagnon quand ce dernier était en arrêt cardiaque, la semaine dernière, dans ce lieu du VIIIe arrondissement à Paris.

"Grâce à quelqu'un qui lui a fait un massage cardiaque, il a survécu et aura peu de séquelles. Merci de toute notre famille", peut-on lire sur l'affiche, diffusée ce week-end sur Twitter par une internaute, qui la qualifie de "belle histoire du jour".

Il s'agit, selon la journaliste, d'une pompière réserviste, dont elle essaie de retrouver l'identité.

Un massage qui lui a "sauvé la vie"

Mercredi soir dernier, Peter, le mari de cette correspondante de l'agence Associated Presse à Paris, faisait un jogging au parc Monceau, un lieu proche de leur domicile, quand il a fait un arrêt cardiaque, a-t-elle expliqué au Parisien.

Un médecin qui faisait partie des secours lui a alors indiqué, en se servant du téléphone de son compagnon, qu'il allait être transporté à l'hôpital Pompidou et que son pronostic vital était engagé.

À l'hôpital, un chirurgien lui a assuré que ce massage cardiaque, réalisé moins d'une minute après sa chute, a "sauvé la vie" de l'homme âgé de 53 ans. "Il a eu des lésions suite à ce massage cardiaque, mais les médecins ont jamais été aussi heureux de voir ces lésions", a-t-elle ajouté au quotidien.

La journaliste cherche toujours à connaître l'identité de la personne qui a sauvé son mari. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris est, en tout cas, au courant de ses recherches, selon Le Parisien, et va essayer de retrouver la sauveteuse afin de la mettre en relation avec Lori Hinnant.

Clément Boutin Journaliste BFMTV