BFM Paris

Paris: une femme de 82 ans retrouvée morte à son domicile, une enquête ouverte

Illustration police BFMTV

Illustration police BFMTV - BFMTV

Le corps de la victime a été découvert ce dimanche soir avec de nombreuses plaies sur le torse. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire.

Une femme âgée de 82 ans a été retrouvée morte peu avant 23 heures dimanche, à son domicile du 11ème arrondissement, a appris BFM Paris auprès du parquet de Paris, confirmant une information de LCI.

C'est une amie de la victime, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, qui a contacté le commissariat d'arrondissement. Un équipage de police a pénétré à 22h50 dans l'appartement grâce à un double de jeu de clés fourni par un voisin.

Lorsque les fonctionnaires entrent dans le logement situé au 4ème étage d'un immeuble du Boulevard de Charonne, ils découvrent dans le salon le corps ensanglanté sans vie d'une femme positionnée sur le dos.

Aucune arme retrouvée

Le parquet de Paris a été rapidement avisé au vu des "nombreuses plaies au plexus pouvant être liées à des blessures par arme blanche que présente la défunte". Aucune arme n'a été découverte à proximité du corps.

L'enquête de voisinage a permis d'établir qu'une personne de l'immeuble lui aurait porté du muguet dans son appartement vers 17 heures. Deux heures plus tard, les premiers appels téléphoniques de la famille étaient restés sans réponse.

Une enquête est ouverte du chef d'homicide volontaire. L'affaire est confiée au 2ème district de police judiciaire. Une autopsie est programmée pour déterminer avec exactitude les plaies au plexus ainsi que les hématomes au visage.

Raphaël Maillochon et Alicia Foricher