BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une fan zone s'installe au Trocadéro pour le lancement des JO de Tokyo

placeholder video
La fan zone propose notamment la diffusion des épreuves des JO de Tokyo mais aussi des initiations à des disciplines olympiques.

Si les stades sont vides à Tokyo, ce n'est pas le cas du jardin du Trocadéro à Paris. Une fan zone s'y est ouverte ce vendredi à midi pour le lancement des Jeux olympiques de Tokyo. Plusieurs fans de sport ont pu se réunir au pied de la Tour Eiffel cet après-midi pour suivre la cérémonie d'ouverture en direct.

D'anciens sportifs comme Laura Flessel, Marie-José Pérec ou Jackson Richardson sont venus à la rencontre des plus petits présents sur place. La maire de Paris Anne Hidalgo était également présente et a salué sur les réseaux sociaux "un beau moment d'union et de ferveur pour célébrer les Jeux".

Initiations à des disciplines olympiques

Créée à l'initiative de la ville de la Paris, cette fan zone proposera la diffusion des épreuves mais aussi des initiations à différentes disciplines olympiques comme le basket 3x3, le baseball ou encore le judo. Les futurs médaillés français viendront aussi partager leur médaille avec le public dans cette fan zone, une fois de retour en France.

La zone sera ouverte jusqu'à la fin des JO de Tokyo, le 8 août puis pour les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre. Attention, le pass sanitaire est nécessaire pour y accéder.

Marine Langlois