BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un ostéopathe, accusé d'agression sexuelle par une patiente, placé en garde à vue

L'ostéopathe aurait déshabillé entièrement sa patiente.

L'ostéopathe aurait déshabillé entièrement sa patiente. - AFP

Un ostéopathe exerçant à Paris a été placé en garde à vue. Il est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses patientes après une consultation au sein de son cabinet le lundi 20 juin.

Un ostéopathe parisien exerçant dans le 15e arrondissement a été placé en garde à vue, selon les informations parues ce vendredi dans Le Parisien. L'homme est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses patientes lors d'une consultation le lundi 20 juin.

Une consultation tardive

Ce n'est pas la première fois que la patiente, une trentenaire, se rend au cabinet du praticien puisqu'elle est suivie pour des problèmes de dos. Sauf qu'elle s'étonne, ce jour-ci, de voir son rendez-vous repoussé à 20h45. "Il n’y avait plus personne dans la salle d’attente", raconte-t-elle à nos confrères.

Une fois dans le cabinet avec l'ostéopathe, celui-ci lui demande alors de retirer son soutien-gorge puis, il lui retire sa culotte afin de lui "lécher" l'entrejambe.

"J’ai commencé à trembler et à pleurer", poursuit la jeune femme dans son témoignage qui se souvient avoir été "tétanisée" par la situation.

L'ostéopathe s'est ensuite "excusé" devant elle puis lui a envoyé un SMS dans la soirée. Entretemps, la jeune femme quitte le cabinet et rentre chez elle. Quelques heures plus tard, elle se rend au commissariat pour porter plainte.

Dès le mardi, les policiers se rendent au cabinet de l'ostéopathe qui s'est absenté. À son retour à Paris, celui-ci se présente au commissariat du 15e arrondissement, en charge du dossier.

En garde à vue, il a alors rapidement reconnu les faits, expliquant avoir eu "une pulsion" lors de la consultation. L'homme est inconnu des services de police. Il devrait être déféré devant le tribunal judiciaire de Paris.

Amaury Tremblay