Paris: un incendie dans une école du 12e arrondissement, l'origine encore inconnue

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un incendie s'est déclaré au sein de l'école maternelle Armand Rousseau (12e arrondissement) à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, a appris BFM Paris-Ile-de-France auprès de la mairie.
Le feu a pris dans un cabanon de rangement utilisé par l'établissement avant d'atteindre un arbre ainsi qu'un local poubelle d'une résidence à proximité, précise la mairie du 12e arrondissement dans un communiqué.
L'origine de l'incendie encore inconnue
Les flammes ont également détruit des vitres ainsi que trois stores de l'école maternelle.
Le maire du 12e arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, et le conseiller d'arrondissement délégué au budget participatif, Nizar Belghith, se sont rendus sur place. Ils ont tenu à "apporter leur soutien à la communauté éducative de l'établissement", précise la mairie.
"Grâce à la mobilisation" des pompiers, de la gardienne, de la directrice et du corps enseignant ainsi qu'au nettoyage effectuer par les agents municipaux, "l'accueil des enfants a pu être assuré" ce lundi matin, indique le communiqué.
Pour le moment, l'origine de l'incendie est inconnue et aucun élément ne permet de le lier aux violences urbaines de ces derniers jours après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par le tir d'un policier à Nanterre.
"Nous ne pouvons pas confirmer l'origine de l'incendie à ce stade mais nous faisons pleinement confiance aux services mobilisés pour la lumière sur cet incident que nous déplorons toutes et tous", assure la mairie.