"Ça me met en colère": ce Parisien a vu sa voiture brûlée lors d'émeutes dans le 19e arrondissement

Un quotidien perturbé pour Grégoire, un habitant du 19e arrondissement de Paris. Dans la nuit de jeudi à vendredi, sa voiture a été incendiée lors des émeutes dans le 19e arrondissement de Paris.
L'assurance ne le rembourse pas
Ce Parisien est désormais contraint de se déplacer en transport en commun pour se rendre à son travail. "En voiture, je mettais une heure et là, en transport en commun, je mets deux heures et j'ai trois changements", explique-t-il au micro de BFM Paris Île-de-France.
Surtout, Grégoire fait face à des déconvenues avec son assurance puisque son contrat ne le protégeait pas pour ce type de dommage. "Ils ne vont pas me rembourser. Ça me met encore plus en colère", poursuit-il.
"En plus de cela, ils veulent que je continue à payer mes cotisations tant que je n'ai pas fait les procédures pour résilier", s'agace Grégoire.

Ce Parisien en appelle à l'État pour aider toutes les personnes confrontées à ce type de situation depuis le début des émeutes. "C'est arrivé à beaucoup de gens", explique ce Parisien.
"Il faut que l'État les aide et montre quelles types de solutions on peut avoir si l'assurance nous lâche. Je pense que c'est l'État qui doit prendre en charge", complète Grégoire.
Les véhicules assurés au tiers ne sont pas couverts pour des incendies de tout type, y compris volontaire comme lors d'émeutes. Seules les formules au tiers enrichie d'une clause sur les incendies ou bien une assurance tout risques permettent une protection dans ce type de situation.