BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: l'homme soupçonné d'un viol en pleine rue à Stalingrad mis en examen

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

L'homme de 38 ans, interpellé peu après les faits dans la nuit de vendredi à samedi, avait été placé en garde à vue pour "viol par personne en état d'ivresse et trafic de stupéfiants". L'intéressé a été mis en examen ce lundi.

La scène a horrifié les riverains du quartier de Stalingrad. Une femme de 28 ans, sans-abri et toxicomane, a été violée en bas d'un immeuble dans la nuit de vendredi à samedi. Une scène filmée par une riveraine du quartier.

Interpellé, l'auteur présumé de l'agression a été déféré dimanche soir en vue de l'ouverture d'une information judiciaire ce lundi, a appris BFM Paris auprès du parquet.

Ce lundi, le juge d'instruction a décidé de mettre en examen l'homme de 38 ans des chefs de "viol par personne en état d'ivresse, trafic de stupéfiants et usage de stupéfiants" a appris BFMTV de source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.

Un quartier gangréné par le crack

"Je n'aurais jamais pensé que c'était possible", commente, sous le choc l'auteure de la vidéo.

L'intéressée, qui pensait initialement qu'il s'agissait d'un rapport sexuel consenti sur la voie publique, a transmis la vidéo sur un groupe de riverains. Des riverains qui ont ensuite décidé de prévenir la police.

Dans cette zone gangrenée par le trafic de crack, les habitants ont pris l'habitude de filmer les nuisances pour documenter l'ampleur du phénomène sur cette place, qu'ils ont rebaptisée "Stalincrack".

Simon Azélie avec Florian Bouhot