Paris: un homme placé sous contrôle judiciaire après l'agression de la maire du 12e arrondissement

La mairie du 12e arrondissement de Paris (illustration). - Wikimedia
Un homme a été placé sous contrôle judiciaire ce lundi après l'agression dont a été victime la maire du 12e arrondissement de Paris, Emmanuelle Pierre-Marie, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet.
L'élue a été victime d'une agression ce samedi par un motard alors qu'elle circulait à vélo. Elle a dénoncé une "triple violence, routière et sexiste contre les élu.e.s".
Le dossier renvoyé au 6 juillet
Outre des violences verbales, l'édile a subi des violences physiques alors que l'homme a tenté de la renverser avec sa moto. "Il m'a percutée volontairement avec sa moto. Avant de reculer pour tenter de me refoncer dessus", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Emmanuelle Pierre-Marie a également remercié les passants qui sont intervenus alors que l'homme fuyait ainsi que les agents des forces de l'ordre qui ont interpellé le suspect. "Il prenait la fuite en disant qu'il aurait ma peau", indique l'élue.
L'homme mis en cause a été déféré en comparution immédiate ce lundi. Il était jugé pour des infractions de violences volontaires avec arme, outrages et menaces de crime sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation volontaire de bien privé.
Le dossier a été renvoyé au 6 juillet prochain. Le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de pointage. Il lui est également interdit d'approcher Emmanuelle Pierre-Marie.