Paris: un homme interpellé pour des agressions sexuelles et tentatives de viol dans les transports

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été interpellé la semaine dernière pour des agressions sexuelles et des tentatives de viol dans les transports en commun franciliens, indique la préfecture de police de Paris.
Dans un message posté sur X le 13 décembre dernier, la préfecture de police précise que "plusieurs usagères du métro ont été victimes d'agressions sexuelles violentes" la semaine précédente.
Les premiers faits remontent au 5 et 6 décembre, précise le parquet à BFM Paris Île-de-France. Quatre femmes ont signalé des agressions sexuelles, "voire tentatives de viol dans le réseau de transports parisien".
L'homme identifié par les images de surveillance
Au lendemain de ces signalements, l'exploitation des images de vidéosurveillance des transports a mis en lumière un "nouveau fait similaire", selon le parquet. La Brigade des réseaux franciliens a alors été saisie.
Un homme "correspondant aux précédents signalements a été interpellé en flagrant délit d’une nouvelle tentative de viol" le 8 décembre, indique le parquet. La préfecture de police assure que les images de surveillance ont permis aux enquêteurs d'"effectuer un rapprochement avec une autre affaire de tentative de viol dans un domicile lors de laquelle l'agresseur avait été interpellé en flagrant délit par la BAC locale".
Une information judiciaire a été ouverte le 10 décembre dernier. Le dossier a été pris en charge par le 2e district de la police judiciaire.
L'homme en question, né en 1988 et originaire de Tunisie, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles et placé en détention provisoire.