BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un homme chute mortellement d'un toit en voulant récupérer son chat

Un pompier de Paris (photo d'illustration).

Un pompier de Paris (photo d'illustration). - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Le jeune homme a escaladé un balcon avant de tenter de grimper sur le toit, mais il a glissé sur une tuile et a chuté en arrière. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans le quartier.

Un jeune homme de 29 ans est mort le samedi 18 mai dernier, après avoir chuté du toit d'un immeuble situé rue Orfila dans le 20e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien ce mardi 28 mai.

Selon un voisin, l'homme souhaitait récupérer son chat qui s'était terré sur le toit. Aux alentours de 12h30 ce jour-là, Philippe, dont l'appartement est situé en face de celui de la victime, s'occupe de ses enfants lorsqu'il aperçoit cette dernière "en train d'enjamber" le balcon de sa voisine, situé au 3e étage, expliquent nos confrères.

Une cellule d'aide psychologique en place

Le jeune de 29 ans, "en chaussette" est "prêt à mettre le pied sur le toit "en tuiles mécaniques". "Quand je l’ai vu, j’ai été sur mon balcon pour lui hurler de ne pas faire ça. Il ne m’a pas entendu. Il a glissé sur la tuile comme sur une peau de banane et a basculé en arrière, dans le vide", confie Philippe au quotidien.

Selon le père de famille, également architecte de profession, les tuiles "sont assemblées ensemble comme des Lego mais ne sont pas fixées".

Son fils, jeune sapeur-pompier de Paris, descend pour tenter de réanimer la victime, en vain. "Je pense qu’il n’a pas souffert. Le pire, c’est qu’une fois que les pompiers et la police sont partis, le petit chat est revenu dans l’appartement qui était resté ouvert", explique Philippe.

Les riverains et les commerçants du quartier sont toujours très choqués. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

Alicia Foricher