Paris: un concert d'Enrico Macias perturbé par des boules puantes

Enrico Macias perd son procès contre une banque islandaise - Franck Fife - AFP
"Il y avait des énergumènes qui ont voulu nous saboter le spectacle." Lors de son concert au Dôme de Paris, ce samedi 15 mars, le chanteur Enrico Macias a dénoncé l'usage de boules puantes dans la salle.
Les faits se sont produits lors de l'entracte aux alentours de 22h30, rapporte Le Parisien. Afin d'atténuer l'odeur, les portes de la salle de spectacle située dans le 15e arrondissement de Paris ont été ouvertes à ce moment.
"Ils peuvent faire ce qu'ils veulent"
"Moi je m'en fous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même me jeter une bombe", a poursuivi le chanteur, sur une vidéo publiée par un spectateur. Celui qui se produisait pour son spectacle "La fête continue" ajoute: "Heureusement que c'étaient que des boules puantes. Malgré tout ça je garde espoir que la barbarie s'amenuise."
"Cette attaque m’a beaucoup touché", a tout de même déploré Enrico Macias auprès du Parisien, au lendemain du concert. "Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait, je me demandais pourquoi les fenêtres étaient ouvertes avant qu’on m’informe de l’incident. J’étais à mille lieues d’imaginer une chose pareille."
Des plaintes ont été déposées alors qu'une enquête a été ouverte pour "entrave concertée et avec menace à l’exercice de la liberté de création artistique", indiquent nos confrères, citant le parquet de Paris.