Paris: un banc d'allaitement installé pendant deux jours pour "briser les tabous"

"Tous les seins sont les bienvenus ici". Un premier banc d'allaitement va être installé à Paris ce lundi par Elvie, et restera 2 jours dans différents lieux de la capitale. Avec cette initiative, la marque britannique souhaite encourager les femmes à allaiter publiquement et "briser les tabous".
"Nous estimons que toutes les mères devraient pouvoir allaiter ou tirer leur lait en public sans avoir de doutes ou devoir rentrer chez elles. Ou pire, rester à la maison pour éviter le stress qui en découle", écrit le site sur son site.
Elvie promet donc un "confort supplémentaire aux mamans" pour offrir une expérience "immédiatement plus agréable" avec ces bancs. Des coussins et des accoudoirs ont notamment été installés par cette entreprise qui commercialise notamment des tire-lait.
Si rien n'interdit aux mères d'allaiter dans un lieu public, certaines scènes ne sont pas rares. Par exemple, en 2019, une femme en train d'allaiter a été priée de quitter une réunion Pôle Emploi dans les Bouches-du-Rhône. En 2020, des employés de Disneyland ont empêché une touriste de faire de même. Rebelote dans une bibliothèque niçoise en novembre dernier.
À Paris, le banc d'allaitement sera disponible au Champs de Mars, de 11h à 14h ce lundi et aux Tuileries, de 15h à 18h. Mardi, rendez-vous à l'Hôtel de ville de 10h à 14h et enfin rue du Trésor de 15h à 17h.