Paris: le trafic reprend progressivement dans les gares, encore quelques perturbations à prévoir

Après une nuit chaotique, le trafic a repris progressivement ce samedi matin dans les gares à Paris, mais les choses semblent se compliquer à nouveau. La SNCF a annoncé à BFMTV avoir des difficultés dans la préparation des trains et que le trafic devrait être perturbé dans les prochaines heures.
Une panne d'alimentation électrique
Vendredi, en début de soirée, le trafic était fortement perturbé à l'arrivée comme dans le sens des départs dans les gares Montparnasse et du Nord, en raison d'une panne d'alimentation électrique.
Un incident électrique a en effet touché la gare du Nord en fin d'après-midi, arrêtant un TGV en pleine voie, selon les informations de BFMTV. Les passagers de ce dernier ont d'ailleurs été évacués vendredi aux alentours de 19h55. Des retards colossaux se sont produits: à 20h45, on notait jusqu'à 2h40 de retard pour le train en direction de Cambrai, 2h30 et 2h10 pour Compiègne ou encore 1h30 pour Maubeuge, alors que le train en direction de Dunkerque était supprimé.
Une panne similaire jeudi
Du côté de la gare Montparnasse, un incident distinct a également causé d'importants retards: 3h10 en direction de Bordeaux, Lannion ou Brest, 3h vers Tours ou encore 2h50 pour Saint-Malo. La SNCF a évoqué notamment un défaut d'alimentation d'électrique à St-Arnoult.
Jeudi après-midi, la circulation des trains était déjà fortement perturbée au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris. Il s'agissait d'un "défaut d'alimentation électrique" qui était en cause dans le secteur de Saint-Denis. Plusieurs trains affichait des retards allant jusqu'à 45 minutes, notamment en direction de Beauvais et de Boulogne-sur-Mer. D'autres trains avaient été supprimés.