Paris: le trafic fortement perturbé au départ et à l'arrivée de la gare du Nord

La façade historique de la Gare du Nord, photographiée le 3 février 2023 à Paris. - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
La circulation des trains est fortement perturbée ce jeudi depuis midi au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, indique la SNCF. C'est un "défaut d'alimentation électrique" qui est en cause dans le secteur de Saint-Denis. Le retour à la normale est estimé à 15 heures.
"Un train TER a alerté vers 11h07 que la caténaire semblait bouger aux alentours de la gare de Saint-Denis, explique la SNCF. Un train de la ligne H vers 11h30 a arraché cette caténaire et a entraîné l'interruption des circulations sur l'ensemble de la zone de Paris Nord".
Des retards et des trains supprimés
Plusieurs trains affichent des retards allant jusqu'à 45 minutes, notamment en direction de Beauvais et de Boulogne-sur-Mer. D'autres trains sont supprimés.
Cette panne affecte aussi la circulation du RER B avec un trafic interrompu "entre Gare du Nord et Le Bourget dans les deux sens de circulation", selon le compte Twitter de la ligne. Le RER D est aussi concerné avec une interruption entre Orry-la-Ville et Paris Nord, dans les deux sens.
"Le trafic est fortement ralenti entre Paris Nord et Melun et entre Paris Nord et Corbeil-Essonnes, via Evry C, dans les deux sens", ajoute le compte Twitter de la ligne.
Les lignes H et K du Transilien sont également perturbées.