Paris: la coronapiste de la rue de Vaugirard est ouverte

Elle a fait polémique durant ses travaux en raison d'une signalétique confuse mais elle elle est enfin opérationnelle. La coronapiste de la rue de Vaugirard, dernière-née de l'arsenal de pistes cyclables déployé par la mairie de Paris à la suite du confinement, peu enfin accueillir des deux-roues en toute sécurité.
Séparée des voitures par des blocs de béton ou des plots, cette nouvelle coronapiste bi-directionnelle relie la porte de Versailles à la rue de Rennes via la rue de Vaugirard, longue de plus de 4 kilomètres.
Des places de parking au milieu de la route
Une bonne nouvelle pour les cyclistes, de plus en plus nombreux dans la capitale. Mais ce nouvel aménagement loin de faire l'unanimité chez les taxis et les camions de livraisons, qui voient leurs emplacements déplacés au milieu de la chaussée, entre la piste cyclable et la voie pour voitures.
Certains camions bravent ainsi le nouveau tracé rue de Vaugirard en s'arrêtant sur la piste cyclable, a pu constater sur place BFM Paris.
Pour le moment, cette piste cyclable reste provisoire. La mairie de Paris n'a pas indiqué si cette coronapiste allait être pérenniser, comme le seront plusieurs voies pour vélos créées depuis le confinement.