BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: l'événement "Paris +" par Art Basel, remplaçant de la FIAC, s'installe au Grand Palais éphémère

placeholder video
L'événement se déroule jusqu'à dimanche, au Grand Palais éphémère, à Paris. Il réunit 156 galeristes, dont 61 ont un espace d'exposition en France.

Après trois ans d'absence, la Foire internationale d'arts contemporains est de retour à Paris. Fini la FIAC, voici Paris + par Art Basel. La nouvelle édition de cet événement a lieu à partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche, au Grand Palais Éphémère. De nombreux exposants, venus de 30 pays différents, attendent les visiteurs.

"Paris + par Art basel c'est une foire d'art moderne et contemporain qui réunit 156 galeries au Palais éphémère, indique au micro de BFM Paris Île-de-France, Clément Delépine, directeur de l'événement, au micro de BFM Paris.

"Une foire française"

Clément Delépine rappelle ce qu'il a voulu faire avec Paris + par Art Basel, pour cette nouvelle édition.

"Dès le départ, il y avait un intérêt pour nous, de développer pour Paris + par Art Basel, une identité spécifique, annonce-t-il. Notre volonté était de construire une foire française."

Ainsi, Clément Delépine indique que cette "identité française" se reflète à travers la sélection des galeries "puisque sur les 156 exposants, plus de 61 ont un espace d'exposition en France", soit 38% des exposants.

En janvier dernier, le leader mondial suisse des foires d'art contemporain, Art Basel (groupe MCH), avait été retenu pour succéder à la Fiac (foire internationale d'art contemporain) à Paris, avait annoncé le Grand Palais.

Solenne Bertrand