BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: important dispositif policier pour encadrer la manifestation contre le racisme et les violences policières

Une manifestation a lieu ce samedi à Paris pour protester contre les violences policières et le racisme

Une manifestation a lieu ce samedi à Paris pour protester contre les violences policières et le racisme - BFMTV

Entre 3000 et 6000 personnes sont attendues ce samedi à Paris à la "marche des solidarités".

Une "marche des solidarités" doit se tenir ce samedi, à Paris, contre les violences policières et le racisme.

Elle doit partir à 14 heures de la Place Edmond Rostand (VIe arrondissement) et emprunter les boulevards St Michel et et St Germain jusqu'à la place de la Bastille (XIe arrondissement). Entre 3000 et 6000 personnes sont attendues, selon nos informations.

Le dispositif policier mis en place sera équivalent à celui de la manifestation contre la loi "sécurité globale" qui s'était tenue le 12 décembre 2020 dans la capitale. Une soixantaine d'Unités de Forces Mobiles (UFM) seront présentes ainsi que des policiers de la Brigade de répression de l'action violente motorisée (BRAV-M). Différents contrôles ont eu lieu et continueront d'avoir lieu dans les rues alentours. Des engins lanceurs d'eau sont également prévus.

La manifestation devrait prendre fin autour de 16 heures. La dispersion se fera par le Boulevard Richard-Lenoir, étant donné qu'il est plus large et que différentes stations de métro s'y trouvent. Place de la Bastille, des barre-ponts seront installés côté ouest pour empêcher l'entrée vers la rue Saint-Antoine.

Clément Boutin avec Dominique Rizet