BFMTV
Paris Île-de-France

Paris enregistre son vingtième jour de chaleur consécutif, un record à cette période de l'année

Paris sous le soleil le 18 avril 2018

Paris sous le soleil le 18 avril 2018 - ALAIN JOCARD / AFP

Depuis le 3 juin dernier, le thermomètre a toujours atteint ou dépassé les 25°C dans la capitale, le seuil de chaleur de Météo-France.

Si la pluie a fait son retour, cela n'a pas suffi pour rafraîchir les rues de la capitale. Le début de la journée de jeudi a été ponctué par les précipitations avec 14,3 mm relevés à la station de Paris-Montsouris d'après les relevés de Météo-France. Mais en début de soirée, le soleil a fait son retour.

Avec 25,3°C relevés en début de soirée, toujours à la station de Paris-Montsouris, la capitale enregistre son 20e jour de chaleur consécutif. Concrètement, le thermomètre a atteint les 25°C tous les jours depuis le 3 juin dernier.

La chaleur va continuer ce week-end

Météo-France confirme qu'il s'agit "de la série de chaleur la plus longue à cette époque de l'année, dépassant et de loin les 14 jours enregistrés du 16 au 29 juin 2005, ceci sur les 150 ans de la station", installée à Paris. 

La série n'est d'ailleurs pas prête de s'arrêter, le temps s'annonce chaud et ensoleillé dans les jours à venir. 28°C sont attendus ce vendredi à Paris, 30°C samedi ou encore 33°C dimanche.

Dans la capitale, le seuil de chaleur des 25°C a été dépassé pour la première fois de l'année le 27 mai dernier. Ce n'était pas arrivé aussi tardivement depuis 1999, où la première journée de chaleur avait également été enregistrée le 27 mai.

Kévin Floury avec Marine Langlois