BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Paris: une personne blessée par arme blanche, le suspect activement recherché

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

L'auteur de l'attaque qui a eu lieu dans le 7e arrondissement de Paris a pris la fuite, il est activement recherché. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La victime a été prise en charge en urgence relative.

Une personne a été blessée par arme blanche à Paris ce jeudi 11 septembre aux alentours de 19h20, a appris BFMTV auprès de la préfecture de Paris, confirmant une information du Parisien.

La victime, un riverain en février 1974, a été transportée à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le suspect lui a pris la fuite, il est activement recherché. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une école primaire a été évacuée sans incident.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, qui a saisi le 3ème district de police judiciaire pour tentative d’assassinat. Selon le parquet, un témoin indique avoir vu un homme revenir sur les lieux, à l’angle de l’avenue de Saxe, avec un "hachoir" avec lequel il a frappé la tête de la victime avant de lui porter d’autre coups et de prendre la fuite.

Rachida Dati, ministre de la Culture et maire du 7e arrondissement de Paris, s'est rendue sur place dans la soirée. "Soutien à la victime dont le pronostic n’est pas engagé et aux forces de l’ordre mobilisées. Assez de l’insécurité et de la violence quotidienne : nous devons rétablir l’autorité partout à Paris et nous en donner les moyens", a-t-elle écrit sur le réseau social X.

Matthias Tesson