Paris: Didier Lallement tacle la "manière d'appréhender la circulation" d'Anne Hidalgo

Gilets jaunes, Stade de France, incendie de Notre-Dame.... L'ancien préfet de police de Paris, Didier Lallement, est venu présenter son livre "L'ordre nécessaire" ce lundi matin, sur BFMTV. Pendant cet échange, l'actuel secrétaire général de la mer ne s'est pas montré tendre avec Anne Hidalgo, la maire de Paris.
"Je ne suis pas tendre avec Anne Hidalgo et sa politique", a-t-il alors déclaré, tout en rappelant qu'il "respecte la femme, la femme politique et à titre personnel, ce qu'elle est".
"Excitation, énervement et tension"
Didier Lallement critique surtout la politique de la maire en matière de transports, notamment concernant la voiture, à Paris. Il assure que "cette manière d'appréhender la circulation provoque plutôt l'excitation, l'énervement et la tension qu'autre chose". "Ce n'est pas une ville apaisée de par ces aménagements urbains", conclut-il.
Quelques minutes plus tôt, l'ancien préfet de police avait affirmé que "quiconque roule dans Paris, sait qu'il vaut mieux rouler à deux-roues. C'est d'ailleurs ce que je fais et c'est beaucoup plus efficace que de rouler en voiture."
Une nouvelle charge de l'ancien préfet de police de Paris qui rappelle combien les relations ont été tendues avec Anne Hidalgo, durant son mandat. Avant son départ de la préfecture de police, Didier Lallement avait d'ailleurs adressé un courrier à la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur sa gestion "défaillante" du 14-Juillet.