BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: deux personnes sont mortes après avoir été percutées par une rame de métro à la station Gaîté

placeholder video
Deux personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame du métro à la station Gaîté.

Deux personnes, un homme et une femme, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame sur la ligne 13 du métro parisien, indiquent la RATP et les pompiers.

Enquête ouverte

Aux alentours de 00h45 à la station de métro Gaîté (14e arrondissement), "deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d'être percutées par la rame qui rentrait en station", a indiqué la RATP à l'AFP et à BFM Paris Île-de-France.

"Les services de secours sont intervenus, mais les deux personnes ont été déclarées décédées", précise la régie, qui ajoute que le conducteur de la rame a été choqué. Il a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Quatre "témoins choqués" de l'accident, qui a eu lieu sur la ligne 13 du métro, ont été pris en charge par les secours, selon les pompiers.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. "La RATP tient à faire part de sa vive émotion suite à l'accident mortel", ajoute l'entreprise dans son communiqué.

La "vive émotion" de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse a réagi à l'accident ce jeudi. Dans un communiqué, la présidente d’Île-de-France Mobilités "fait part de sa vive émotion après le décès de deux personnes qui étaient descendues sur les voies du métro de la ligne 13 à la station Gaieté".

"Cet accident fait malheureusement suite à deux autres accidents tragiques, survenus dans le métro", déplore-t-elle. L'un d'eux remonte à samedi dernier. Une femme est morte sur la ligne 6 après que sa veste est restée coincée dans les portes d'une rame.

Valérie Pécresse dit adresser "ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes douloureusement frappées par ces drames".

A.T. avec AFP