Paris: sa veste reste coincée dans les portes automatiques, une femme meurt emportée par le métro

Ligne 6 à Paris. - AFP
Une femme happée sous le métro. Ce samedi, un "grave incident voyageur" avait interrompu la circulation aux alentours de 16h et jusqu'à 19h sur une partie de la ligne 6 du métro parisien, informait la RATP dans un communiqué.
"La RATP tient à faire part de sa vive émotion suite à un accident grave voyageur survenu à la station Bel-Air (L6) ce samedi 22 avril vers 16 heures", indique la régie à BFM Paris Île-de-France ce dimanche.
Selon la RATP, "les services de secours sont intervenus, mais la femme a été déclarée décédée".
Ce dimanche, nos confrères de franceinfo indiquent que cette femme a trouvé la mort en sortant précipitamment de la rame. La veste de la victime s'est retrouvée coincée dans les portes automatiques. En redémarrant, le métro a emporté la femme sous la rame. Les pompiers n'ont pas pu secourir cette dernière à leur arrivée sur les lieux.
Le parquet a confirmé les circonstances de la mort de la quadragénaire auprès de l'AFP.
Le conducteur pris en charge
Selon Le Parisien, la victime était âgée d'une quarantaine d'années. Une cellule d'aide a été activée par la RATP, qui confie à franceinfo que le conducteur du métro a effectué un dépistage qui s'est avéré négatif. "Choqué", ce dernier a également été pris en charge par les pompiers et "par son encadrement".
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Elle a été confiée au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, a indiqué le parquet.