BFM Paris

Paris: deux employées de la RATP interpellées en train de vendre de la drogue

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

Les deux agents ont été interpellées au volant d'une voiture, samedi soir à Paris, en flagrant délit de vente de drogue. Elles étaient vêtues de leurs uniformes RATP.

Deux femmes employées à la RATP ont été interpellées dans la rue samedi, dans le 2e arrondissement Paris, en flagrant délit de vente de stupéfiants, a confirmé la police à BFM Paris. L'information avait été dévoilée ce lundi par le site Actu 17.

Les deux agents portaient leur uniforme RATP en vendant de la drogue au volant d'une voiture, mais n'étaient pas en service au moment des faits. Selon Actu 17, lors de leur interpellation, elles ont remis les stupéfiants qu'elles possédaient aux policiers. Ces derniers ont noté la présence de cocaïne, de MDMA et de cannabis. Elles transportaient également 280 euros en liquide.

Les suspectes ont été placées en garde à vue. L'une d'elle a reconnu les faits. Lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce lundi, elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour "usages de stupéfiants, détention, transport ou cession de stupéfiants et port d’armes prohibé". La deuxième mise en cause est poursuivie pour "usage de stupéfiants".

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions