Paris: reprise du trafic après le blocage du périphérique par des militants écologistes

Les militants ont finalement été délogés par les forces de l'ordre. - Dernière Rénovation Twitter
Nouvelle action sur le périphérique parisien. Des militants du collectif écologiste Dernière rénovation y ont bloqué la circulation ce lundi matin , à hauteur de la Porte de Vanves, dans le 14ème arrondissement de la capitale.
"Alors que les yeux du monde entier sont rivés sur une énième COP dont les citoyens n’espèrent plus rien, Dernière Rénovation exige du gouvernement français d’agir dans les plus brefs délais pour freiner la catastrophe climatique et condamne son inaction criminelle", écrit le collectif sur son compte Twitter.
L'action a provoqué la colère des automobilistes, dont certains ont tenté de déloger les militants assis sur la chaussée et les ont invités à se "casser de là". Des insultes ont également fusé, alors qu'un bouchon s'est formé.
Le trafic à nouveau fluide
Le blocage a duré environ 30 minutes. Les militants ont finalement été délogés par les forces de police et le trafic a repris normalement.
Le collectif avait déjà fait parler de lui ces derniers jours. Des militants s'étaient collé les mains et avaient bloqué la circulation devant l'Assemblée nationale mercredi dernier.
Lundi 31 octobre, un militant de ce même collectif avait grimpé au mât du drapeau du Panthéon avant de le mettre en berne pour dénoncer l'inaction du gouvernement en matière de lutte contre le changement climatique.