Paris: des fleurs déposées en hommage à Bernard Tapie devant son domicile

Des bouquets de fleurs ou encore un tissu à l'effigie de l'OM ont été déposés par des passants devant la porte d'entrée de l'immeuble de Bernard Tapie, situé rue des Saint-Pères à Paris afin de rendre hommage à l'homme d'affaires mort ce dimanche. Devant son hôtel particulier, un passant a d'ailleurs tenu à remettre correctement le tissu déposé aux couleurs de l'OM, club que Bernard Tapie a dirigé pendant sept ans.
"Un dernier hommage à monsieur Tapie"
Des habitants de la capitale sont venus déposer ces fleurs afin de lui témoigner leurs hommages. Des Marseillaises présentes à Paris ce week-end, ont également tenu à se rendre devant son domicile pour affirmer leur "grand respect à monsieur Tapie".
"On est des vraies Marseillaises et on est vraiment très très contentes d'être à Paris aujourd'hui pour pouvoir rendre un dernier hommage à monsieur Tapie, qui est vraiment une icône dans notre ville", a déclaré émue au micro de BFMTV, une jeune femme.
Celle-ci a par ailleurs rappelé que la ville de Marseille avait déjà perdu le supporter emblématique de l'OM, René Malleville, il y a deux semaines. La famille Tapie avait donné une réplique de la Ligue des Champions gagnée par l'OM, afin que René Malleville soit enterré avec.
"On espère, comme il a dit qu'il lui a préparé le paradis en bleu et blanc et on espère qu'ils seront tous les deux, en plus il y a un match de l'OM ce soir", ajoute-t-elle.
L'OM et le PSG ont tous les deux également rendu un hommage appuyé à Bernard Tapie. Un portrait de l'homme d'affaires a par ailleurs été déposé devant le stade Vélodrome à Marseille afin que les habitants puissent s'y recueillir. Dans la capitale, sur le trottoir de l'hôtel particulier de Bernard Tapie, d'autres personnes sont venues saluer sa mémoire.