BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: des échauffourées éclatent autour du lieu de la fusillade qui a fait trois morts

placeholder video
Selon une source policière, des membres de la communauté kurde présents sur le lieu du drame ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué par des gaz lacrymogènes.

Les forces de l'ordre ont dû faire usage du gaz lacrymogène alors que des échauffourées ont éclaté sur le lieu de la fusillade qui a eu lieu plus tôt dans la journée de ce vendredi et qui a fait au moins trois morts, à proximité d'un centre communautaire kurde, dans le 10e arrondissement de Paris.

Selon Saphia Ait-Ouarabi, vice-présidente de SOS Racisme, les trois victimes étaient membres de la communauté kurde. En réaction, des dizaines de personnes s'étaient rassemblées aux alentours du lieu du drame.

"Vous ne nous protégez pas"

Peu après l'intervention sur place de Gérald Darmanin, la tension est montée d'un cran, sans que l'on sache pour autant si elles ont un lieu avec la prise de parole du ministre de l'Intérieur.

Des membres de la communauté kurde présents sur le lieu des homicides ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre qui ont répliqué par des lacrymogènes, a affirmé à BFMTV une source policière.

Selon les journalistes de BFMTV présents sur place, certains manifestants scandaient "vous ne nous protégez pas" en direction des forces de l'ordre.

Salomé Robles