BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: déguisés en faux livreurs, trois individus cambriolent un appartement du 16e arrondissement

Police judiciaire (image d'illustration).

Police judiciaire (image d'illustration). - AFP

Les faits sont survenus mardi 24 octobre, en pleine après-midi. Les suspects sont repartis avec une montre de valeur. Dans l'appartement, une employée de maison a été braquée avec une arme et violemment agressée.

Déguisés en faux livreurs à domicile, trois individus ont cambriolé un appartement situé rue Greuze, dans le 16e arrondissement de Paris, mardi 24 octobre, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.

Lors des faits, une employée de maison, a été violemment plaquée au sol par les cambrioleurs. Ces derniers ont braqué une arme en sa direction.

Un bébé dormait dans l'une des chambres

Il est aux alentours de 14 heures lorsque les trois individus sonnent à l'appartement. La femme leur ouvre la porte puis est agressée par un homme portant une casquette et un gilet jaune.

Quelques secondes plus tard, deux complices entrent à leur tour dans le logement. Un bébé dort alors dans sa chambre. Ce dernier n'a pas été blessé. Les cambrioleurs n'ont pas mis les pieds dans la pièce.

Face à la résistance de l'employée de maison, les agresseurs prennent la fuite après avoir dérobé une montre de valeur. Selon des témoins, ils sont partis à bord d'une voiture.

Le propriétaire agresse les policiers avec un marteau

Alerté du cambriolage, le père du bébé arrive rapidement sur les lieux pour s'assurer que ce dernier est en sécurité. Pris de colère, il s'arme d'un marteau et sort dans la rue pour tenter de retrouver les agresseurs.

C'est à ce moment précis que les policiers de la BAC, en civil, arrivent devant le logement pour effectuer les premières constatations. Pensant se trouver face aux trois cambrioleurs, le père de famille agresse les forces de l'ordre. Le parquet indique que le "quiproquo a pu être levé".

Une enquête pour "vol à main armée en réunion en ayant fait usage de fausse qualité, accompagné de séquestration" a été ouverte par le parquet de Paris. Elle a été confiée au premier district de la police judiciaire.

Matthias Tesson avec Martin Regley