Paris: de nouveaux panneaux routiers dédiés aux JO 2024 installés sur le périphérique

Alors que les triathlètes se sont jetés à l'eau ce mercredi, l'organisation des Jeux olympiques 2024 suit son cours. En plus de nouvelles infrastructures qui commencent à sortir de terre, de nouveaux panneaux de signalisation sont installés au niveau du périphérique parisien.
185 kilomètres de voiries réservées
Cette nouvelle signalisation routière a été dévoilée la semaine passée par le ministère de l'Intérieur. Son objectif principal est d'indiquer aux usagers la présence de voies réservées. En effet, pendant la compétition internationale, 185 kilomètres de voirie seront dédiés aux officiels et aux secours.
Une "voie olympique" que la mairie de Paris veut conserver après l'évènement, pour en faire une voie réservée au covoiturage, taxis et transports en commun.
Nouveaux marquages
Les conducteurs qui s'approcheront de ces voies réservées pourront ainsi découvrir un panneau au logo en forme de flammes ou la mention explicite Paris 2024. Puis, différents panneaux bleus, en signalisation statique, sont installés tout le long de cette voie pour indiquer son début, son positionnement et sa fin.
Certaines voies, n'étant réservées que sur une partie de la journée, seront signalées par des panneaux avec un fonctionnement dynamique. Ils ne seront ainsi actifs qu'à certaines heures. De nouveaux marquages au sol vont également servir à délimiter les voies réservées. Sur l'un deux, les cinq anneaux entrelacés, représentant les cinq continents, seront inscrits.
L'installation de cette nouvelle signalisation est prévue jusqu'au 15 septembre prochain.