BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: Christophe Girard entendu par la brigade des mineurs pour des accusations d'abus sexuels

Christophe Girard, accusé de "viol" dans les colonnes du New York Times

Christophe Girard, accusé de "viol" dans les colonnes du New York Times - LIONEL BONAVENTURE / AFP

INFO BFMTV - L'ancien adjoint à la Culture à la mairie de Paris est accusé par un homme de 46 ans d'avoir tenté d'abuser de lui alors qu'il n'avait que 16 ans.

L'ancien adjoint à la Culture à la mairie de Paris, Christophe Girard, est entendu par la brigade des mineurs, a appris ce jeudi BFMTV.L'ancien élu avait été accusé en août dernier d'avoir abusé sexuellement d'un jeune homme alors qu'il n'avait que 16 ans. Le plaignant, un Tunisien, est aujourd'hui âgé de 46 ans. Une enquête pour "viol" avait été ouverte par le parquet de Paris, et confiée à la brigade des mineurs. Christophe Girard, qui a conteste ces dénonciations.

Dans le sillage de cette accusation, parue mi-août dans le New York Times, Christophe Girard avait annoncé "se mettre en retrait" du Conseil de Paris le temps de l'enquête préliminaire. "Pour mieux me défendre", avait expliqué celui qui, malgré sa prise de distance, reste élu au Conseil de Paris et au conseil municipal du XVIIIe arrondissement.Avant cette accusation, Christophe Girard avait préalablement démissionné de son poste d'adjoint à la fin du mois de juillet. Des élus de la mairie de Paris, principalement écologistes, lui reprochaient en effets ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff, accusé de pédophilie et visé par une enquête pour viols sur mineurs.

Sarah-Lou Cohen avec Juliette Mitoyen