Paris

Note de frais d'Anne Hidalgo: pour Sylvain Maillard, député (Ensemble pour la république), les dépenses de la maire de Paris "sont somptuaires"
La maire de Paris est au cœur d'une polémique concernant ses frais de déplacement et de représentation. Son entourage dénonce une "campagne médiatique calomnieuse" visant à "salir" et à "nuire".

Notes de frais: l'interview de Patrick Klugman, avocat d'Anne Hidalgo, en intégralité

"Nous ne suivons aucun agenda politique", se défend Guillaume Leroy, président de l'association Transparence Citoyenne, qui a publié les notes de frais d'Anne Hidalgo

Notes de frais d'Anne Hidalgo: "Chaque euro d'argent public doit être tracé", avance Pierre-Yves Bournazel, secrétaire général adjoint "Horizons" et candidat à la mairie de Paris

Notes de frais: l'avocat d'Anne Hidalgo dénonce "une polémique en train de tourner à la chasse à l'homme"

Anne Hidalgo épinglée par une association pour ses notes de frais: "Le vrai problème, c'est l'exemplarité", déplore Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France

Épinglée par une association pour ses notes de frais, Anne Hidalgo dépose plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse"

LES CHOIX DU CLUB - Notre-Dame de Paris: un modèle de maîtrise des coûts?

Notre-Dame de Paris réouvrira ses deux tours aux visiteurs à l'occasion des journées du patrimoine ce samedi

18 septembre: la manifestation parisienne touche à sa fin sur la place de la Nation

18 septembre: 181 interpellations en France, dont 31 à Paris, 11 membres des forces de l'ordre et 10 manifestants ont été blessés

Mobilisation du 18 septembre: la tension monte dans le cortège parisien
Alors que le cortège parisien se déroulait sans accroc, des premières tensions éclatent. La préfecture de police recense "une tentative de dégradation d'un commerce sur le boulevard Voltaire".

Mobilisation du 18 septembre: le ministère de l'Intérieur recense plus de 500.000 manifestants en France
Une journée de mobilisation intersyndicale se tient aujourd'hui partout en France avec des cortèges partout en France. La CGT a annoncé que plus d'un million de personnes ont manifesté dans le pays.

18 septembre: quelques incidents entre manifestants et forces de l'ordre sur la place de la Nation
Le ministère de l'Intérieur annonce que 75 personnes ont été placées en garde à vue dans tout le pays, dont 16 à Paris. Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La CGT annonce que "plus d'un million de personnes" ont défilé dans toute la France.

18 septembre: le cortège parisien scindé en deux après quelques tensions
Le ministère de l'Intérieur annonce que 75 personnes ont été placées en garde à vue dans tout le pays, dont 16 à Paris. Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés.

18 septembre: dans le cortège parisien, des manifestants expliquent les raisons de leur mobilisation
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La préfecture de police de Paris indique que 134 personnes ont été interpellées en France, dont 21 dans la capitale.

18 septembre: la police charge des manifestants à Paris
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Au total, 128 personnes ont été interpellées à 15 heures et sept policiers ont été blessés .La préfecture de police indique que 6.200 policiers et gendarmes sont mobilisés dans l'agglomération parisienne.

18 septembre: des premières tensions éclatent dans le cortège parisien
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Au total, 128 personnes ont été interpellées à 15 heures et sept policiers ont été blessés. La préfecture de police indique que 6.200 policiers et gendarmes sont mobilisés dans l'agglomération parisienne.

18 septembre: "Ce que veulent les français, c'est du changement", d'après Olivier Faure, premier secrétaire du PS
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Au total, 119 personnes ont été interpellées à 14 heures et six policiers ont été blessés.

18 septembre: "Aujourd'hui ce que l'on voit c'est unité syndicale qui est un modèle pour nous", déclare François Ruffin, depuis le cortège parisien
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà été interpellées lors de heurts sporadiques ont éclatés à Lyon et à Nantes.

18 septembre: des drones utilisés pour surveiller la mobilisation
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà été interpellées lors de heurts sporadiques ont éclatés à Lyon, Nantes et Rennes.

18 septembre: le cortège parisien s'élance depuis Bastille vers la place de la République
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà été interpellées lors de heurts sporadiques ont éclatés à Lyon et à Nantes

Mobilisation du 18 septembre: le blocage du dépôt RATP de Paris-Est évacué par les forces de l'ordre et des gaz lacrymogènes
Une journée de mobilisation intersyndicale se tient aujourd'hui partout en France, avec plusieurs centaines de milliers de manifestants attendus à travers les 250 rassemblements déclarés dans tout le pays.

ROBIN DE BFM - Un menu à 3 euros pour les étudiants
Selon la FAGE (la Fédération des Associations Générales Etudiantes), un étudiant sur trois saute 3 à 4 repas par semaine faute de moyens. Pour répondre à cette précarité grandissante, l’association "Cop1" a ouvert il y a près d’un an "la Cop1ne", un restaurant solidaire où un menu entrée-plat ou plat-dessert est proposé pour seulement 3 euros. En cuisine, ce sont des bénévoles qui préparent les repas. Ce mardi, ils étaient guidés par la cheffe Kany, déterminée à "faire en sorte que tous les étudiants puissent avoir accès à une alimentation saine, tout en respectant un budget réduit" Le restaurant "la Cop1ne" se situe au 1, place Alice-Guy, 75014 Paris

“Les juifs: pour ou contre?”: la Sorbonne “condamne” des actes antisémites dans des groupes étudiants
Plusieurs élèves de l'Université Panthéon-Sorbonne ont été exclus d’une boucle de messagerie en ligne en raison de leurs noms à consonance juive, a annoncé lundi 15 septembre le ministre de l’Enseignement supérieur, Philippe Baptiste. Un autre acte a caractère antisémite avait été relevé dans un autre groupe quelques semaines plus tôt.

Le journal des sports du 17 septembre
Retrouvez le replay de BFM Première - 4h30/6h sur BFMTV

Sorbonne: des étudiants exclus d'un groupe en raison de leur nom à consonance juive
Un incident secoue l'Université Paris Panthéon-Sorbonne. Un sondage controversé à caractère antisémite et des exclusions sur les réseaux sociaux ont suscité l'indignation de l'Union des étudiants juifs de France.

18 septembre: la fonction publique hospitalière en grève ce jeudi
Des transports à l'Éducation nationale, plusieurs secteurs sont concernés par la mobilisation du 18 septembre lancée à l'initiative des syndicats. Avec d'importantes perturbations partout en France à prévoir.

18 septembre: "Dans mon établissement, on sait qu'on se dirige vers un conflit qui ira au-delà du 18 septembre", indique Axel Persson, secrétaire général du syndicat CGT de Trappes et Rambouillet
Des transports à l'Éducation nationale, plusieurs secteurs sont concernés par la mobilisation du 18 septembre lancée à l'initiative des syndicats. Avec d'importantes perturbations partout en France à prévoir.

18 septembre: "Se mettre en grève, c'est créer un rapport de force", assure Fabien Villedieu, syndicat Sud Rail
Des transports à l'Éducation nationale, plusieurs secteurs sont concernés par la mobilisation du 18 septembre lancée à l'initiative des syndicats. Avec d'importantes perturbations partout en France à prévoir.