BFMTV
Paris Île-de-France

Pantin: la lettre "e" de Pantine arrachée de son socle sur la place de la Pointe

Le "e" de Pantine a été arraché dans la nuit de vendredi à samedi.

Le "e" de Pantine a été arraché dans la nuit de vendredi à samedi. - Twitter

La structure géante au nom de la ville, rebaptisée symboliquement pour l'égalité femmes-hommes, a été victime d'un nouvel acte de vandalisme.

Elle avait déjà été vandalisée ce vendredi. La lettre "e", ajoutée à la structure géante du nom de la ville qui trône devant les Magasins Généraux, a été arrachée de son socle et déposée plus loin, dans un skatepark.

La lettre avait été ajoutée pour transformer le nom de la commune en "Pantine". Une démarche symbolique de la municipalité afin d'affirmer son engagement pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Un "e" uniquement symbolique

La décision de la mairie est loin de faire l'unanimité. Moquée sur les réseaux sociaux dans un premier temps, la lettre avait été strappée de scotch et bâchée d'un sac-poubelle ce vendredi.

Dans les faits, ce changement d'identité temporaire reste bel et bien symbolique. Il n'y aura pas de nouveaux panneaux d'entrée de ville ni de modification dans les courriers officiels, avait assuré le service communication de la ville. La municipalité n'a, pour le moment, pas réagi à ces actes de vandalisme.

Sarah Boumghar