BFMTV
Paris Île-de-France

Pantin: le "E" en lettre géante de Pantine vandalisé sur la place de la Pointe

Le "E" de Pantine vandalisé sur la place de la Pointe de Pantin.

Le "E" de Pantine vandalisé sur la place de la Pointe de Pantin. - Twitter/Bonjour Pantin et ses voisins

Strappé de scotch, bâché d'un sac-poubelle... Le "E" en lettre géante de Pantin a souffert de vandalisme ce vendredi.

Pantine n'a décidément pas la cote. Alors que la ville de Pantin annonçait en début de semaine le changement (symbolique) du nom de la ville afin de s'engager pour l'égalité femmes-hommes, un acte de vandalisme a touché la commune de Seine-Saint-Denis.

Le "E", ajouté aussi bien au nom de la ville donc, qu'aux lettres géantes présentes en ville, a été saccagé du côté de la place de la Pointe.

"Tout juste installé, le "E" de Pantine est déjà vandalisé" peut-on lire sur Twitter.

Un acte condamné

Ce vendredi matin, malgré son opposition au projet qui "n’a pas été voté en conseil municipal", l'élu d'opposition (LR) Geoffrey Carvalhinho a condamné sur Twitter cet acte de vandalisme.

"Je condamne cet acte de vandalisme. Comme depuis le début, j’invite Bertrand Kern à agir concrètement pour l’égalité femmes-hommes [...] plutôt que de renommer Pantin en 'Pantine'. Le concret, plutôt que la mauvaise communication!", a fustigé l'élu sur Twitter.

"Parfois, au-delà du concret, il faut aller dans le symbole et interpeller", avait déclaré ce mardi soir le maire de la ville, Bertrand Kern, au micro de BFMTV.

Pour l'heure, la mairie de la ville n'a pas réagi à la dégradation de ce "E" symbolique, strappé de scotch et bâché d'un sac-poubelle.

Dans les faits, ce changement d'identité temporaire reste bel et bien symbolique. Il n'y aura pas de nouveaux panneaux d'entrée de ville ni de modification dans les courriers officiels, avait assuré le service communication de la ville.

Alixan Lavorel